MOUVIZ.COM


E-MAIL : mouviz@mouviz.com
Site :
http://www.mouviz.com

* http://www.mouviz.com/films/z/katrina/index.htm - Octobre 2000 -


KATRINA

Crédit photo : Bruno ESTRAGUES

 97 min. - 1999
Pays : France
Réalisation : Bruno Estragués
Scénario : Valérie Estragués
Production : Bruno Estragués
Musique originale de François Bayo
Liste Technique :
Montage: André Parent & Bruno Estragués.
Son: Frédéric Prieur, Christophe Olive, Salvator Spatolat, Bruno Estragués.
Eclairage: Bruno Estragués.
Acteurs :
Syndie Couturier, Bruno Estragués, Oum-Habib Yakar, Ludovic Goujon, Vincent Schaffauser, Thierry Mauro...

Synopsis :
Cette histoire relate l'existence de Katrina, une femme-vampire âgée d'une infinité de siècles, qui va, au cours de l'année 1792, faire la connaissance de Loreen.

- Voir
Bande-Annonce 1 - RealVideo - 2400 Ko
Bande-Annonce 2 - RealVideo - 1600 Ko
- Plug in nécessaire : Get Real Player 7 Free
- Site Web : http://www.ifrance.com/katrina/

Cette jeune fille lors d'une promenade en foret accompagnée de son frère, vient à s'égarer, et trouve refuge dans son château. Katrina, seule avec Loreen, va faire une étrange proposition à cette dernière qu'elle demeure définitivement à ses côtés, en échange de quoi la vie de son frère Sevren sera épargnée ; celui-ci pourra repartir sain et sauf. Terrifiée, Loreen va accepter l'effroyable compromis qui va l'unir à son hôte machiavélique. Mais Katrina ne respectera pas sa promesse...

 


Bruno Estragués, l'un des réalisateurs de NEOPOLAR a répondu aux questions de MOUVIZ :

MOUVIZ : Quel a été votre rôle exact dans le projet Katrina? Qui vous a aidé?
Bruno ESTRAGUES :
Mon rôle dans le projet Katrina est en premier lieu le concepteur de ce projet. J'ai apporté l'idée, j'ai fait toute la préparation. J'en suis le producteur, le réalisateur et aussi je joue le rôle de Sevren. Il y a aussi Marie Farlet qui s'est occupé de la mise en scène et ainsi que du casting. Elle joue un rôle dans le film "c'est la servante de Katrina". Pour la musique, c'est François Bayo qui s'en est chargé. Il a fait le Conservatoire, a accompagné des vedettes et a réalisé des musiques pour 3 courts métrages fantastiques ("Time Code", "un appel pour l'inconnu"...) dont chacun a été a reçu le Premier Prix de musique d'AVORIAZ.
Ensuite, il est nécessaire de présenter les comédiens principaux : Syndie Couturier incarne, dans le rôle principal, Katrina, une belle vampire sexy et très dangereuse. Oum-Habib Yakar joue le rôle de Loreen, une fille qui deviendra vampire par la morsure de Katrina. Ludovic Goujon joue aussi un vampire. Vincent Schaffauser qui joue le rôle de Michael nous a hélas quitté tragiquement, le film lui est évidemment dédié. Thierry Mauro joue le rôle de Yann.

 

MOUVIZ : Comment avez-vous trouvé tous ces comédiens(ennes)?
Bruno ESTRAGUES : Par des petites annonces que j'ai passées dans les journaux.

MOUVIZ : D'où vient cette "passion" pour les vampires?
Bruno ESTRAGUES : Cette passion vient du cinéma avec des films comme "Aux frontières de l'aube", Génération perdue", "Entretien avec un vampire", "Vampire, vous avez dit vampire", "Dracula", "Blade"...

MOUVIZ : Comment est née Katrina vient d'où?
Bruno ESTRAGUES : L'idée de Katrina est venue après le tournage de "l'appel de la nuit". Isabelle, l'actrice principale de ce dernier, désirait un rôle sur mesure. J'ai alors écrit "Yza, maîtresse de la nuit". Après quelques modifications, est née définitivement l'idée de Katrina.

MOUVIZ : Comment s'est déroulé le tournage?
Bruno ESTRAGUES : Le tournage a duré presque 2 ans. Les plus importantes difficultés ont été d'ordre financier. J'ai même du faire une quête auprès de l'équipe pour payer la location des costumes. Pour payer le montage, j'ai du faire un emprunt de 10000F. Finalement, ça coûte cher de faire un film!! :(

 

MOUVIZ : Sur votre site, vous parlez de plusieurs "Katrina"?
Bruno ESTRAGUES : En fait, il y a eu 3 Katrina! On a commençé le tournage en mai 1997 avec Nikita Haytks. Elle a du abandonner pour cause de travail à l'étranger. On a du refaire un casting pour Katrina. Valérie Laffont a été choisie mais elle a aussi du renoncer pour des raisons professionnelles. On avait juste fait des répétitions avec elle. En catastrophe, j'ai pris Syndie Couturier. Le tournage a pu recommencer en mai 1998.

MOUVIZ : Quels sont vos prochains projets?
Bruno ESTRAGUES : J'ai 3 projets : 2 courts métrages "Vampyr" et "le secret de la vie" et 1 long métrage "Ancestra".

 

Nous remercions Bruno ESTRAGUES pour sa collaboration.

 

 


 

Bruno Estragués ©