L'INDEPENDANT
Mas de la Garrigue, 2 avenue Alfred-Sauvy 
66605 Rivesaltes
4 rue Emmanuel Brousse 
66000 Perpignan 
Tél: 04.68.64.88.88. 
E-MAIL : info@lindependant.com
Site : http://www.lindependant.com

* L'indépendant N°83 ( page 2 ) - Lundi 7 Avril 1997 - 

Des vampires dans le Fort!

Villefranche-de-Conflent. Le Fort Libéria sera peut-être, l'été prochain, le théâtre du tournage d'un film intitulé "Katrina". Le contexte du site et particulièrement ses salles souterraines, serviraient de décor à ce tournage basé sur une histoire surnaturelle de vampires. L'histoire séchelonnant du médiéval à nos jours, des costumes d'époque seront utilisés. Toutes les prises de vue seront effectuées de nuit, le tournage devrais se dérouler de juin à septembre 97. Décidément, notre département attire de plus en plus le monde cinématographique! 
 
 
 

* L'indépendant N°197 ( page 2 ) - Mercredi 20 Août 1997 - 

Fort Libéria : silence, on tourne

indep.jpg (18284 octets)
Katrina, accueille Loreen dans son château.


Villefranche-de-Conflent. Quéribus, Serrabonne, Castelnou, Comteroux et Fort Libéria prêteront leur cadre et leur intérieur pour le tournage d'un film d'épouvante et de fiction. Le jeune et talentueux chef de production Bruno Estragués avec Katrina en est à son deuxiéme film toujours sur le même thème.Scénariste, Valérie Estragués et metteur en scène Marie Farley. Toute la nuit durant du 15 août et ce à huit clos, la galerie de contrescarpe et la prison des hommes de Fort Libéria ont accueilli l'équipe technique et les acteurs, maquilleuses, etc. Scènes tragiques et dures, macabres pour personnes averties. Scénario : Katrina (jouée par Nikita Haycks) reçoit dans son château Loreen (Minouche) et Sevren (Bruno Estragués). Le frère et la soeur ne se doutent pas qu'elle est une créature maléfique. Ainsi, dans la nuit, elle propose à Loreen de devenir sa compagne pour les siècles à venir. Celle-ci accepte à condition que Sevren parte sain et sauf. Impitoyable et sans merci, Katrina ne tiendra pas sa parole et fera de Sevren son compagnon aux dépens de Loreen, trahie. La haine de celle-ci va s'accroître au fil des ans. Chacun mènera sa vie de son côté dans une époque plus reculée, la notre au XXe siècle. L'équipe du film reviendra au Fort Libéria ces prochains jours pour tourner les extérieurs. Le film sera terminé en 1998. 


* L'indépendant ( page 34 ) - Dimanche 23 Août 1998 -

Jeunes vampires... cherche sponsors
Pour terminer son film "Katrina", un jeune cinéaste amateur
roussillonnais fait appel à des sponsors privés ou publics.
indep2.jpg (25765 octets)
Syndie COUTURIER et Bruno ESTRAGUES dans les rôles
principaux de "Katrina". Deux jeunes cinéphiles qui ne
manquent pas de mordant...

Bruno Estragués est un jeune passionné de cinéma. Une passion qui l'à insensiblement conduit des salles obscures aux salles de montage. Aprés une première tentative en tant que réalisateur (amateur) il a récemment mis en chantier un film de fiction, dans le genre fantastique, intitulé "Katrina", et dont le tournage se déroule actuellement en intérieur mais aussi dans des sites touristiques renommés de la région. Castelnou, le fort Libéria de Villefranche-de-Conflent, le château de Quéribus (mais aussi le magasin des meubles Comteroux) ont déjà servi de cadre aux aventures de Katrina, Sevren et loreen et leur inquiétants amis. Le scénario de ce film (dont le rôle titre est tenu par Syndie Couturier) s'inspire en effet de la grande tradition des "film de vampires". Katrina est une femme vampire qui paraît jeune et séduisante mais qui est âgés d'une infinité de siècles. En 1792, une jeune femme et son frère (Loreen et Sevren) sont conduits par le hasard dans le château de Katrina. Cette dernière qui jette d'abord son dévolu sur la soeur est finalement séduite par le frère et les siècles continuent de s'écouler... Jusqu'en 1998 où des adolescents passionnés par les histoires de vampires vont, pour leur malheur, croiser le chemin de Katrina, Loreen et Sevren qui ont pris les traits de personnes de leur connaissance... Seulement voilà... Tout cela (costumes, location de matériel etc.) coûte cher et Bruno Estragués a des problèmes de tésorerie. Aussi fait-il appel à toutes entreprise ou tout organisme qui souhaiterait l'aider à boucler son budget et terminer son tournage. A vot' bon coeur M'sieur Dames! 

Joël Mettay
Pour contacter Bruno Estragués : téléphoner au 04.68.55.56.54.


 
 

* L'indépendant N°219 ( page 12 ) - Mercredi 13 Septembre 2000 -

Les vampires investissent la salle polyvalente

Le 23 septembre prochain, la salle polyvalente de Pollestres deviendra le repaire incontournable de terribles vampires. Bruno Estragués, habitant de la commune, présentera à tous ceux qui n'ont pas froid aux yeux son film d'horreur, "Katrina". Début de la projection à 21 heures. Entrée gratuite.



 
 

* L'indépendant N°222 ( page 43 ) - Samedi 16 Septembre 2000 -

VILLEFRANCHE-DE-CONFLENT

Fort Libéria en fête

Les journées du patrimoine à Fort Libéria, lieu phare du département, en tant que site privé. La journée du commerce (16 septembre) et le coup de coeur des commerçants. Les 35 ans du café "Le Canigou" que Joël va fêter dignement avec la foule des habitués (16 septembre) . La projection place du Génie, du film Katrina (17 septembre à 20 h 30) tourné en partie au Fort Libéria et dans les P-O et surtout l'ouverture au public du musée du plan Relief de Villefranche.

Katrina. Film d'épouvante et d'horreur de Bruno Estragués sort actuellement sur les écrans. Il a été tourné en partie au Fort Libéria et dans d'autres sites du département. Entrée gratuite. Dans le cadre des journées du patrimoine et de la journée du commerce; un beau cadeau d'animation de Bruno Estragués, dimanche 17 septembre à 20 h 30, place du Génie.


* L'indépendant N°225 ( page 11) - Mercredi 20 Septembre 2000 -

POLLESTRES

Les vampires envahissent la ville et la salle J.Barre

Bruno Estraguès, alias Sevren et Katrina, les héros du film, projeté samedi 23 septembre, à 21 h.

Ce samedi 23 septembre, le film de Bruno Estraguès, "Katrina", sera projeté salle Jordi-Barre. Ames sensibles s'abstenir, les vampires ont décidé d'envahir l'écran... et les lieux. Entièrement tourné dans le département par des bénévoles, le film "Katrina" n'est pas la première production de Bruno Estraguès, passionné et fasciné par le monde envoûtant des vampires. Cet habitant de Pollestres, soutenu par les prestations de ses acteurs et des scènes à faire froid dans le dos, signe là une réalisation saignante qui contentera sans aucun doute les amateur de ce type de fiction et séduira peut-être les autres.

Projection le 23 septembre, salle Jordi Barre, à partir de 21 heures. Entrée gratuite.


* L'indépendant N°226 ( page 13) - Jeudi 21 Septembre 2000 -

POLLESTRES

Projection de "Katrina" salle Jordi-Barre

La mairie communique. Samedi 23 septembre, à partir de 21 heures, aura lieu à la salle Jordi Barre, la projection du film "Katrina" film amateur réalisé par Bruno Estraguès, un jeune pollestrenc. Ce film romantique est avant tout une grande histoire d'amour entre deux vampires, Katrina et Sevren. Réalisées grâce à des acteur et techniciens tous bénévoles, les scènes de ce film ont été tournées dans notre département comme par exemple au cimetière et prieuré de Serrabonne, au château de Quéribus, au Fort Libéria à Villefranche-de-Conflent, dans le jardin exotique de Ponteilla et bien sûr à Pollestres. La projection de ce film reste toutefois réservée à un public averti. Entrée gratuite.


 


 

Bruno Estragués ©