katrina04.jpg (10000 octets)

Les vampires, sujets démoniaques et fascinants. Teint blafard, yeux perçants, démarche féline, ils sont attirants et effrayants tout à la fois. Venu de la nuit des temps, ils hantent toutes les civilisations. Katrina appartient à ces entités. A travers des décors et costumes somptueux, j'ai retracé son histoire par le biais de ce film amateur. C'est la seconde réalisation à mon actif, ayant déjà traité ce sujet avec "L'appel de la Nuit", long métrage conçu avec peu de moyens.
Si Katrina ne bénéficie pas non plus d'opportunités techniques très grandes, l'histoire échelonnée sur deux époques, dont l'époque médiévale, m'a permis d'intégrer des scènes tournées dans des décors rustiques très esthétiques, et d'habiller les acteurs avec de magnifiques costumes, ajoutant ainsi à la sophistication de l'image sur de courtes périodes, rendant ainsi l'histoire plus raffinée. Elaboration du story-board, repérages, diffusion d'annonces et mini-casting, répétitions, démarches administratives en vue de disposer d'autorisations diverses, recherches de sponsors pour obtenir des aides financières, voilà entre autres ce qu'a représenté la mise en route du film "Katrina". 
katrina24.jpg (9826 octets)
Concernant le casting, certains rôles ont pu être assurés par des personnes ayant déjà une expérience dans le domaine théâtral, ce qui a réduit de beaucoup le nombre de prises habituellement nécessaires pour des scènes très complexes. Pour ce qui est de la recherche d'une substantielle aide financière, celle-ci n'a pour le moment pas aboutie, le film ne disposant donc actuellement que de moyens techniques limités. 
En effet le matériel dont je dispose ne se résume qu'à une caméra Hi8, et de quelques projecteurs afin d'assurer un éclairage satisfaisant lors des prises de nuit. Malgré cela, ce long-métrage, de par le choix bien particulier des acteurs, dont l'héroïne principale, que j'ai voulu d'un physique bien précis afin d'incarner totalement à l'écran un mélange réussi de cruauté et de sensualité, ainsi que par une histoire où se mêle habilement terreur et romantisme, devrait être à la hauteur de l'ambition que j'ai portée à sa réalisation.
katrina26.jpg (11183 octets)

 


 

Bruno Estragués ©