PROJET  KARELIA



Le cinéma du fantastique est largement dominé actuellement par les films américains, qui, reconnaissons-le, sont des modèles du genre. Je constate hélas, qu'en France, ce genre cinématographique est bien loin d'être efficacement représenté. C'est pourquoi je me suis fixé comme but d'essayer d'apporter à travers mes activités dans ce domaine une plus large place aux réalisations fantastiques françaises, d'abord par des films amateurs, faits avec de modestes moyens techniques.

Je voudrais maintenant m'orienter vers plus de professionnalisme, d'où le projet "KARELIA".
 

Je profite de la parution de cet article sur le WEB pour lancer un appel à tous les internautes, professionnels comme particuliers, du monde entier, susceptibles de pouvoir m'aider financièrement à réaliser ce long-métrage, et participer ainsi à cet ambitieux projet. Cet appel s'adresse plus particulièrement aux maisons de production qui seraient prêtes à se lancer dans le genre porteur qu'est le cinéma fantastique, afin qu'ensemble on soit à même de redonner de l'impulsion aux créations françaises ! La motivation ne manque pas, reste à assurer le domaine financier !

Vous disposez sur le site de tous les éléments indicatifs quant à ce film, mais je me tiens bien sûr à votre disposition pour toute information concernant "KARELIA".

Prenez note de mes coordonnées par le WEB, rubrique "Contact", afin de pouvoir me joindre.


DEPART SURPRISE DE L'ACTRICE PRINCIPALE : NOUVEAU DEPART DU PROJET

Le projet "Karelia" a récemment pris une nouvelle orientation, suite à l'abandon de Fabienne, qui tenait le rôle principal.  Après réflexion, remotivation, le but est de permettre à ce projet de prendre une direction plus professionnelle, quant au financement et au casting de "Karelia". En effet, je veux faire de ce film une "innovation" dans le genre, créer un personnage hors du commun, aller au-delà de ce que l'on trouve actuellement dans le fantastique. C'est cette ambition que je vise à travers ce long-métrage : il faut enfin qu'un film français ose et surprenne ! Mais pour arriver à ce résultat, il faut que des moyens soit donnés, afin que Karélia ne ressemble pas dans sa version finale à une énième version "cliché" de ce que l'on peut encore trouver au cinéma. Mon objectif et que Karelia puisse enfin voir le jour !!

Bruno Estragués  06.86.87.22.20.

MENU  KARELIA

Album photos - Gallery
 
 
 

K A R E L I A

Synopsis:
 

Etre hybride issue du viol d’une humaine par un démon, Karelia est une jeune femme dotée de facultés et de pouvoirs surhumains. Elle a choisi de mettre ses talents au service d’un mystérieux ordre de moines guerriers. Ils s’opposent à une dangereuse secte Satanique, qui œuvre à l’accomplissement d’une ancienne prophétie annonçant très prochainement l’avènement sur terre d’un prince démon nommé ARKHAMOFF. Dans le plus grand secret, les deux camps se livrent une lutte âpre et sans merci pour le futur des hommes.

Karelia part en quête d’une arme secrète qui scellerai définitivement l’issue des combats. Elle est aidée dans sa tâche par le père Abel un vieux moine plein de sagesse, et David un jeune homme rencontré par hasard et catapulté dans un conflit qui le dépasse. Pendant ce long et périlleux voyage une idylle naît entre Karelia et David. Mais plus ils s’approchent de leurs buts, plus la part de ténèbres de la jeune femme semble vouloir s’éveiller. Parviendra-t-elle à déjouer les pièges de sa propre condition ?
 

Propos succincts des scénaristes sur le film

Oscillant entre démonologie et ésotérisme, énigmes et rebondissements, romance et action le scénario de Karelia s’inscrit à la confluence des styles et des genres, que l’on pourrait qualifier d’ « Actioner » fantastique matinée de « Chambara ».
En tentant de garder l’esprit des films de genre, Karelia est un film qui a pour unique ambition de distraire ses spectateurs en les entraînant sur les pas d’une héroïne à la condition et au destin bien insolite.

« Actioner » (terme américain définissant les films d’actions)
« Chambara »(film de sabre japonais)

Scènario de Richard Corzo
 
 
 


 
 

Bruno Estragués ©